La recherche de fuites

Fort de notre expérience en recherche de fuites, nous intervenons pour trouver vos fuites, sans casse. Grâce à des appareils de mesures fiables et des techniques éprouvés vos fuites seront localisés précisément.

  • Réseaux privés ou public
  • Tout types de réseaux
  • Intervention rapide sur réseaux sensibles
  • Rapport d’intervention complet
Services complémentaires :

Nous offrons la possibilité de nous déplacer avec un de nos partenaires, qui vous fera un devis pour la prestation de réparation.

Nos moyens

Gaz traceur

L’utilisation du GAZ TRACEUR est un procédé éprouvé pour la localisation de fuites. Ce procédé peut être utilisé sur les réseaux de distribution de gaz, eau, etc… .
Lors de la recherche de fuites avec le procédé à gaz traceur, un mélange de 95 % d’azote (qui sert de gaz vecteur) et de 5 % d’hydrogène est introduit dans les conduites ou autres équipements et produits à contrôler. L’hydrogène qui s’échappe par la fuite est détecté par le capteur ultrasensible spécifique du VARIOTEC 460 Tracergas.
Grâce à la faible teneur en hydrogène (moins de 5 %), ce procédé est totalement sûr, l’ajout d’azote comme gaz vecteur, rend le mélange non inflammable, conformément à l’ISO 10156. Il n’est ni toxique, ni corrosif. Son utilisation est donc autorisée dans les réseaux d’eau potable.

Détecteur acoustique

Le LEAKTUNER est un appareil de détection de fuites acoustique. Il restitut grace à son casque, le son émit par les fuites, de tous types de conduites. Il peut être réglé de manière à éliminer les autres sources de bruit.

detection de fuites acoustique

Caméra d’inspection

Une caméra est introduite dans les canalisations reliée à un écran.
Elle permet de visualiser les problèmes présent à l’intérieur même des canalisations, et de détecter les défauts à l’origine de fuites.

camera inspection réseaux